10/04/2025
🌿 1ère balade nature d’avril !
📍 À la découverte de la vallée de l’Antrogne – Samedi 12 avril
Envie de plonger dans l'histoire et la nature ardennaise ?
Je vous emmène pour une balade de 5,5 km le long de l’Antrogne, un affluent de la Semois aux mille secrets. Nous suivrons son cours jusqu’à son embouchure, puis longerons la Semois à son tour.
🔨 Saviez-vous qu’une forge y était active dès le 17e siècle ? Nous parlerons de cette ancienne industrie locale, de son fonctionnement et de son lien avec le patrimoine d’Herbeumont et celui des Epioux. 🏰
🐟 La vie piscicole sera aussi à l’honneur avec la visite de la seconde Vanne des Moines, un barrage de castors, et des échanges sur les actions à venir du Contrat de Rivière Semois-Chiers ASBL pour aider les truites à retrouver leurs frayères.
🌱 Sans oublier quelques observations botaniques et une anecdote étonnante sur le domaine de Conques !
☀️ La météo s’annonce belle, il reste encore quelques places : n’hésitez pas à me contacter pour réserver !
📆 Samedi 12 avril – de 9h30 à 12h/12h30
📍 Rendez-vous : Parking Av. René Demarteau – Herbeumont (49.777527, 5.238556)
🚗 Un petit covoiturage (env. 3 km) sera organisé depuis ce parking jusqu’au point de départ de la balade.
💶 6€/adulte – Gratuit pour les enfants (en dessous de 16 ans)
💳 Le paiement se fait par virement (le numéro de compte est communiqué à l’inscription).
📌 Seul le paiement confirme votre inscription.
📩 [email protected] | 📱 0479/06.51.69 | 🌐 cordulia-guide.odoo.com
⚠️ Le fait de marquer “participe” à l’événement ne vaut pas comme inscription. Merci de réserver directement via les contacts ci-dessus.
ℹ️ Infos pratiques :
➡️ Dénivelé modéré
➡️ Parcours non accessible aux PMR et aux poussettes.
➡️ Chiens bienvenus, tenus en laisse
➡️ Prévoyez de bonnes chaussures, des vêtements adaptés à la météo… et votre bonne humeur !
À bientôt sur les sentiers !
— Jérémy