17/08/2026
Nos partenaires ! Le Réseau RADiS
Saviez-vous que les 4 sources (et sa boulangerie Tranches de Vie) faisaient partie d’un large réseau local au service de l’alimentation locale ?
Et oui, chez réseau RADiS, une asbl qui agit sur 6 communes autour de Dinant et qui entend valoriser les acteurs de votre « assiette régionale ». 📍
Pour nous, l’action locale ancrée est fondamentale et vous connaissez autant que nous l’attractivité naturelle du site des 4 Sources et de tous ses projets, dans la vallée du Bocq.
Mais l’action locale peut prendre différents niveaux : sur le site, dans la commune ou la région. Manger du pain et des pizzas, c’est déjà vachement bien, mais il est nécessaire de se lier aux autres aussi, pour une alimentation gourmande, variée et équilibrée.
La farine provient par exemple de l’autre côté de la Meuse, à Anhée, à la Ferme de Grange (elle aussi membre du réseau).
C’est pour cela que le réseau RADiS existe : développer des liens de solidarité et de collaboration avec les autres acteurs qui œuvrent chaque jour à une meilleure alimentation dont nous partageons les valeurs. Mais l’asbl aide également pour des projets de communication (voir la capsule vidéo de juin dernier, avec Stéphanie, qui a connu un succès retentissant, même hors des frontières belges), de commercialisation et de sensibilisation (avec le four à bois mobile par exemple) !
N’hésitez pas à les suivre sur facebook et instagram, mais aussi à aller jeter un coup d’œil sur leur nouveau site web et la cartographie de plus de 80 acteurs de l’alimentation locale en région dinantaise ! : https://reseau-radis.be/
Alors, are you RADiS ?! Nous on l’est, en tout cas… et c’est savoureux ! 😉
Merci Robin pour ce chouette texte !