05/07/2026
Bonjour à tous,
Petit rappel amical concernant les mises à l’eau des voiliers : afin d’assurer la sécurité de tous et le bon déroulement des opérations, il est important d’attendre que l’équipe de montage ait complètement terminé l’installation des quais et équipements avant de procéder aux mises à l’eau.
D’ailleurs, dans une optique de sécurité, nous avons choisi cette année de modifier l’ordre du montage en installant d’abord les brise-lames avant les ailes. Cette façon de faire vise à rendre les opérations plus sécuritaires pour les équipes sur place et à assurer un environnement plus stable durant les travaux.
Les équipes de montage ont également besoin de tout l’espace disponible pour travailler de façon sécuritaire et efficace, ce qui empêche temporairement les mises à l’eau durant cette période.
Les conditions météorologiques demeurent également un facteur avec lequel nous devons composer, et nous en sommes parfois à la merci dans le déroulement et l’avancement des travaux.
Nous comprenons bien l’enthousiasme de chacun à débuter la saison le plus tôt possible, mais quelques heures ou quelques jours d’attente permettent d’éviter des situations compliquées et facilitent grandement le travail des bénévoles et des équipes sur place.
Merci à tous pour votre collaboration, votre patience et votre respect du travail accompli pour préparer la marina à une belle saison!
Bonne saison à tous!