Les Logis d'Orléans - chambres d'hôtes et appartements privés

Les Logis d'Orléans - chambres d'hôtes et appartements privés Cessation d'activité Possibilité de séjour à la nuit (petit-déjeuner inclus), à la semaine.

A 1 heure de Paris, sur le chemin des châteaux de la Loire, venez découvrir Orléans et faire une pause cocooning aux Logis d'Orléans (chambres et appartements d'hôtes). Que vous veniez pour le plaisir ou les affaires, Anna votre hôtesse vous accueillera et vous indiquera comment profiter de votre séjour dans la cité de Jeanne d'Arc. Des séjours à thèmes vous sont proposés: shopping personnalisé à Orléans et à Paris, cours de cuisine avec un chef, location de bureau.

Alors ??!!C'est avec un pincement au coeur que  j'ai annoncé à Christiane et W***y, le couple belge qui a sonné à la por...
20/03/2015

Alors ??!!

C'est avec un pincement au coeur que j'ai annoncé à Christiane et W***y, le couple belge qui a sonné à la porte (pour celles et ceux qui n'ont pas suivi voir plus bas), que j'arrêtais définitivement les chambres d'hôtes : fin du projet.

Dans quelques heures, ce vendredi 20 mars il va y avoir une éclipse solaire.
Je ne voudrais pas faire de l'ombre à cette évènement, juste dire que je vais tout simplement m'éclipser moi aussi.

Procédons par étapes..Pour acheter la maison de ses rêves il faut de l'argent !Sourire ne suffit pas....pfff j'ai essayé...
20/03/2015

Procédons par étapes..

Pour acheter la maison de ses rêves il faut de l'argent !
Sourire ne suffit pas....pfff j'ai essayé, ça ne marche pas.
Dans le meilleur des mondes ça ne se passe pas comme ça : on vous apporte la maison sur un plateau en argent. Que nenni ! concrètement mon banquier ne m'a pas donné les clés de la maison au premier rendez-vous. Il a fallu préparer un business plan, un prévisionnel, des tableaux, des graphiques, etc..
Montrer sa carte de visite (ça fait sérieux), le press-book des Logis d'Orléans : le Figaro magazine, Elle, le Guide vert Michelin, le Petit Futé etc..oui je l'avoue j'en suis assez fière ;-)

Alors nouveau projet ou pas ??Malheureusement cela ne dépend pas que de moi.Pour qu'un rêve, une idée se concrétise il f...
19/03/2015

Alors nouveau projet ou pas ??

Malheureusement cela ne dépend pas que de moi.
Pour qu'un rêve, une idée se concrétise il faut passer par des étapes, un parcours de combattant.
Comme pour tout projet il faut un dossier bien verrouillé, à la hauteur de ses ambitions.
Nous avons nos parcours professionnels, nos expériences, nos formations, mais cela n'empêchera pas les mauvais conseils, les avis qui divergent, les doutes. Pour cela ne pas hésiter à bien se faire accompagner et conseiller. Un regard professionnel est toujours apprécié, surtout dans un secteur en perpétuel évolution.
J'en profite pour remercier Jérôme de Guest & Strategy pour la qualité de son accompagnement ;-)

Où en sommes nous ?tout d'abord j'en profite pour remercier Tourisme O'Centre avec qui j'ai pu participer aux formations...
19/03/2015

Où en sommes nous ?

tout d'abord j'en profite pour remercier Tourisme O'Centre avec qui j'ai pu participer aux formations pendant les mois de janvier et février sur divers sujets: améliorer son accueil, Gestion Relation Client, Ecolabels et certifications,..
Ces formations permettent de nous familiariser avec de nouveaux outils, de nous adapter aux évolutions sociales et technologiques et d'échanger avec des participants du secteur touristique.
Une bouffée d'oxygène pour souffler pendant la saison "creuse", et se redynamiser pour repartir de plus belle avec de nouvelles idées.

Je vous l'annonçais en janvier, nous avions enfin trouvé la maison top idéale.
19/03/2015

Je vous l'annonçais en janvier, nous avions enfin trouvé la maison top idéale.

Merci Christiane et W***y pour votre fidélité! Ce couple belge de passage à Orléans a eu la gentillesse de sonner à la p...
19/03/2015

Merci Christiane et W***y pour votre fidélité! Ce couple belge de passage à Orléans a eu la gentillesse de sonner à la porte des Logis d'Orléans ... 2 ans après leur premier passage.
Quelle plaisir de reprendre une discussion comme si elle datait d'hier ! Je vous souhaite une bonne route vers le soleil !!

Le rendez-annuel pour les porteurs de projets en création de chambres d'hôtes. Un lieu d'échange pour partager des infos...
16/03/2015

Le rendez-annuel pour les porteurs de projets en création de chambres d'hôtes. Un lieu d'échange pour partager des infos et des idées.

Porteurs de projet de chambres d'hotes et gites, rendez-vous du 19 au 22 mars 2015 à Paris pour des ateliers, rencontres, débats pour les chambres...

A Orléans il y a un café ludique à quelques pas de la cathédrale. Par ce temps humide, il fait bon s' y réfugier et dégu...
26/02/2015

A Orléans il y a un café ludique à quelques pas de la cathédrale. Par ce temps humide, il fait bon s' y réfugier et déguster un bon chocolat chaud et passer le temps agréablement autour d'un jeu.
Conseil avisé pour trouver le jeu qui vous convient en fonction de votre curiosité et du temps ! Finalement on se prête au jeu...déconnexion garantie.

Avec son festival de jeux, ses nombreux clubs et ses trois magasins spécialisés, il ne manquait qu’une chose à Orléans : un bar ludique. C’est maintenant chose faite avec la Bonne Pioche, un café où les Orléanais peuvent boire, manger et jouer !

Déjà un mois que nous avons fermé.Je tiens encore à remercier tous ceux qui ont partagé leur séjour à Orléans avec Les L...
18/01/2015

Déjà un mois que nous avons fermé.
Je tiens encore à remercier tous ceux qui ont partagé leur séjour à Orléans avec Les Logis d'Orléans. Si, si j'insiste, j'ai encore en mémoire toutes ces magnifiques rencontres. J'espère qu'il y en aura d'autres.
Comme je l'ai annoncé les portes se ferment pour s’ouvrir prochainement sur un nouveau projet.
Afin de mieux préparer ce nouveau projet:
1- des vacances pour se ressourcer, c'est fait
2- trouver la maison top idéale, c'est en cours
Après 2 ans de visites, une dizaine de maison scrutées, des centaine d'heures à se poser des questions (et c'est pas fini)
3- faire les cartons....promis demain je m'y mets !

BONNE ANNÉE !Que cette année soit placée sous le signe de la réussite et de la joie pour vous et votre famille. Sans oub...
18/01/2015

BONNE ANNÉE !
Que cette année soit placée sous le signe de la réussite et de la joie pour vous et votre famille. Sans oublier une excellente santé !
Qu’elle soit l’occasion d’ouvrir de nouvelles perspectives pleines de succès personnels et professionnels partagés avec vos proches.

17/12/2014
Les Logis d'Orléans ferment leurs portes. Prochainement un nouveau projet ouvrira ses portes. Nous posterons des nouvell...
17/12/2014

Les Logis d'Orléans ferment leurs portes. Prochainement un nouveau projet ouvrira ses portes. Nous posterons des nouvelles via Facebook.
Un petit clin d'oeil avec Agnès qui est la dernière invitée à séjourner dans la chambre Dunois.
Un MERCI à tous ceux qui ont partagé leur séjour orleanais avec Anna et sa famille.
A bientôt !

Adresse

18 Rue Notre Dame De Recouvrance
Orléans
45000

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Les Logis d'Orléans - chambres d'hôtes et appartements privés publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager

Type