Les Prairies de Pacouinay : Camping chez l'habitant, gite, et pavillon

Les Prairies de Pacouinay : Camping chez l'habitant, gite, et pavillon Un petit coin de paradis ou il fait bon se ressourcer.

Les Prairies de Pacouinay, un gite, classé 2*, aménagé dans l'aile d'une ancienne ferme, un pavillon, hébergement atypique transformé en chambre, un camping, différentes zones engazonnées ou pas peuvent accueillir camping car, caravanes ou tentes.

Le pavillon est prêt en mode dortoir pour le Festival "Reves de Court" de Benet.
03/06/2026

Le pavillon est prêt en mode dortoir pour le Festival "Reves de Court" de Benet.

La prairie, c'est un hectare sur lequel il n'y a pas plus de 6 emplacements pour s'isoler ou pour se regrouper entre ami...
19/05/2026

La prairie, c'est un hectare sur lequel il n'y a pas plus de 6 emplacements pour s'isoler ou pour se regrouper entre amis, c'est un coin de verdure pour votre tente, votre caravane ou pour installer votre camping car.
Un lieu d'accueil pour vacanciers en quête de rencontres et de découvertes ...
Vous recherchez la tranquillité, le calme, un endroit ou l'on vous parle de ce qu'il y a à voir, à faire, Les Prairies de Pacouinay vous accueillent.
A deux km de la Venise Verte, au cœur du Marais Poitevin, un petit coin de verdure vous est réservé sur notre propriété. Nous vous parlerons de ce qui est à découvrir autour de chez nous, nous vous ferons partager le coup de foudre que nous avons eu pour cette région, il y a quelques années. N'oubliez pas de venir avec vos vélos, les deux que nous mettons à votre disposition sont souvent réservés.
Un tél : 06 24 77 30 63
Une adresse : https://g.page/lesprairiesdepacouinay?gm

85, Sud Vendée, Marais Poitevin, Le soleil sera de retour pour ce dernier long WE de maiPour cause de désistement, le pa...
19/05/2026

85, Sud Vendée, Marais Poitevin,
Le soleil sera de retour pour ce dernier long WE de mai
Pour cause de désistement, le pavillon est dispo !
C’est quoi le pavillon me direz-vous ?
C’est une grande chambre d’environ 30m², regardez les photos, elles parlent d’elles même !
L’accès au bloc sanitaire comme celui à la grande cuisine partagée se fait par l”extérieur.
Nous prêtons des vélos si vous souhaitez découvrir le Marais Poitevin en 2 roues, mais je vous indiquerai également les plus beaux sentiers de balades ds le coin, les petits coins sympas pour boire un verre, ou manger au bord de l’eau.
Alors, à vous le WE ds le Marais Poitevin, à vous les visites des abbayes de Nieul sur l’Autise, et de Maillezais.

Etap' cyclo à Les Prairies de PacouinayJuliette s'offre un super cadeau d'anniversaire, 70ans, 70 jours de vélo. Alors a...
19/05/2026

Etap' cyclo à Les Prairies de Pacouinay
Juliette s'offre un super cadeau d'anniversaire, 70ans, 70 jours de vélo. Alors avec Xavier, ils sont partis de Bordeaux, escales familiales , escales amicale et une destination chère à Juliette, le festival des Étonnants Voyageurs de St Malo. Voilà ce qu'ils m'ont conté de leur périple.

Oh, que de cyclistes, mes chouchous..Les Prairies de Pacouinay : nous ne sommes pas labellisés "Accueil Vélo" mais ETAPE...
20/04/2026

Oh, que de cyclistes, mes chouchous..
Les Prairies de Pacouinay : nous ne sommes pas labellisés "Accueil Vélo" mais ETAPE CYCLO, c'est certain !
D'abord Jean Marie et Pascale pour une petite mise en jambe sur leurs vélos couchés Petite boucle de 60-80km pour venir nous découvrir.
Ensuite Jérémy, qui pé**le solo, en mode introspection. Et hier, Christine et son mari, qui font le Vendée Vélo Tour. Ils venaient de la Châtaigneraie... Ce sont les parties les plus vallonnés de Vendée.

11/04/2026
Et c'est parti ! Rendez vous à Embarcadère de l'Autize - Saint Sigismond pour de magnifiques balades en barque ds le mar...
31/03/2026

Et c'est parti !
Rendez vous à Embarcadère de l'Autize - Saint Sigismond pour de magnifiques balades en barque ds le marais sauvage et pour du Miam de qualité .

Lancement de la saison 2026 le samedi 18 Avril ☀️

et voici une bonne nouvelle qui va régaler nos voyageurs.A très bientôt Restaurant Au bord de l'eau😁
25/03/2026

et voici une bonne nouvelle qui va régaler nos voyageurs.
A très bientôt Restaurant Au bord de l'eau😁

🌿✨ La saison reprend au bord de l’eau ✨🌿

Après la pause hivernale, le restaurant rouvre le samedi 4 avril… et cette année marque aussi un nouveau chapitre 💫

Une nouvelle équipe nous accompagne pour cette saison, avec toujours la même envie : vous accueillir, vous régaler et vous faire passer de beaux moments au bord de l’eau 🌞

Un grand merci à l’équipe précédente pour tout le travail accompli et les bons moments partagés avec vous 💚 On vous retrouve bientôt de l'autre côté du comptoir !

📅 Réouverture le samedi 4 avril
📍 Au Mazeau, toujours au bord de l’eau…

Hâte de vous retrouver très bientôt en terrasse… Pensez à réserver pour ce premier week-end 😉

À très vite !

Adresse

8 Allée De Pacouinay
Oulmes
85420

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Les Prairies de Pacouinay : Camping chez l'habitant, gite, et pavillon publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager