12/09/2025
Le château du Haut-Buisson à Cherré-au : la demeure sarthoise d’une princesse de Monaco !
👑 La princesse Alice de Monaco s’y installa en l’absence de son mari navigateur.
🌸 Elle y fit pousser des orchidées roses dans ses serres et y reçut de prestigieux invités comme l'écrivain-voyageur Pierre Loti.
🏚️ Abandonné puis pillé au XXe siècle, il est aujourd’hui en restauration grâce à la mission Bern.
Découvrez-le à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, les 20 et 21 septembre, aux côtés de nombreux autres sites sarthois !
➡️ https://www.sarthetourisme.com/l-agenda/journees-du-patrimoine/