06/04/2026
Profiter du week-end de Pâques et découvrir un peu de l'est de l'Algarve...
✨𝐂𝐚𝐜𝐞𝐥𝐚 𝐕𝐞𝐥𝐡𝐚 𝐞𝐭 𝐏𝐫𝐚𝐢𝐚 𝐝𝐨 𝐁𝐚𝐫𝐫𝐢𝐥✨
Caché à l’est de l’Algarve, 𝐂𝐚𝐜𝐞𝐥𝐚 𝐕𝐞𝐥𝐡𝐚 est un petit village blanc posé face à la lagune de la Ria Formosa (un de ces endroits que l'on aimerait garder pour soi!)
Surplombant l’océan Atlantique, ce hameau discret de l’Algarve pourrait séduire les amoureux du patrimoine portugais et de la gastronomie locale. Point idéal pour déjeuner en terrasse!
Rejoindre la plage de 𝐏𝐫𝐚𝐢𝐚 𝐝𝐨 𝐁𝐚𝐫𝐫𝐢𝐥 est déjà une belle expérience : vous l’atteignez par un petit train touristique ou, à pied, en longeant la voie ferrée qui, autrefois, servait à transporter les poissons fraîchement pêchés jusqu’au village. Le long de la plage se trouve un cimetière des ancres. Cet étonnant monument qui rassemble des centaines d’ancres plantées sur le flanc de la dune, est un hommage au passé pêcheur de la région. Un peu plus loin vous attendent d’anciennes cabanes de pêcheurs reconverties en bars et restaurants et une longue plage de sable blond! Une très belle découverte!