08/02/2026
Bonjour, hier c'était une très belle journée de pêche avec de très beaux poissons. Avec une très belle ambiance a bord. En plus Vincent Collette c'est un très très bon pêcheur de carnassiers, probablement un des meilleurs de Belgique. Mais c'est surtout un super mec,avec des valeurs,un peu fou comme moi et un bon vivant. Il a pas fallu longtemp pour qu'il comprenne. C'est pas du tout le même genre de pêche que Vincent a l'habitude de faire. Nous sommes parti très au large. Parfois nous y allons pour rien et parfois c'est bingo. Le speed jigging est très physique. Et comme dans beaucoup de pêches, l'animation et le choix du leurre ou jig sont très important .Et comme Vincent et moi nous sommes 2 excites et un peu speed. Ça a pas mal fonctionné. Malheureusement Jean un autre client ,qui était a bord avait l'épaule très abîmé, et ca c'est pas top pour ce genre de pêche. Et René a fait une belle journée et a progressé, aussi. Normalement, si tout va bien ,la semaine prochaine, direction le Sine Saloum pour 2 jours. J'espère pêcher le capitaine au leurre souple avec Vincent. Et a la traîne aux barracudas et autres poissons. Et faire découvrir la beauté du Saloum et partager mon amour pour cette région du Sénégal que j'aime énormément comme la Casamance. Parfois ,les pêcheurs me demandent de venir pêcher en janvier ou février. Et j'ai peur de les faire venir . Parfois a cause du vent ou moins de poissons. Mais cette saison, fin décembre, janvier et février, quand la météo était bonne . La pêche était pas mal du tout. J'ai refusé des clients pour la pêche. Avec le recul, j'ai eu tort. Mais chaque année est différente , il faut aussi un peu de chance . Les réservations sont très souvent réservées des mois en avance. Impossible de prévoir le vent et si les poissons seront au rdv. Le seul conseil que je peut donner . Éviter la pleine l'une, 2 jours avant et jours après. Très souvent pas bon.